Antoine, 27 ans, développeur web

Hello Antoine ! Dis-nous qui tu es en quelques mots ?

Je m’appelle Antoine, j’ai 27 ans, je suis développeur d’applications web, appli mobile mais je suis principalement spécialisé dans le développement d’applications bancaires. J’ai travaillé dans l’industrie et pour des fonds d’investissements, et maintenant je suis consultant en banque.

J’ai créé ma société en juillet 2020 par envie de devenir indépendant et de développer mon activité par moi-même !

AH Software, pourquoi ce nom ?

C’est tout simplement mon nom et mon prénom (Antoine Hagelstein). Le nom de la société va peut être évoluer au courant de l’année pour pouvoir inclure d’autres services, comme des prestations informatiques, commerciales, marketing ou financières. Pas facile de savoir si on change le nom de son entreprise ou pas – car certains clients me suivent depuis le début, mais comme je n’ai qu’un seul client principal, ça ne risque pas de me prendre une éternité pour tout communiquer 😆

Si un client te demande ta différence par rapport à d’autres sociétés de développement, que lui dis-tu ?

Alors ça, c’est la question à 1 million de dollars ! 😏 Actuellement, j’ai énormément de concurrents et qui sont, pour la plupart, de grandes entreprises multinationales. Je pense que ma plus value est le service de proximité. Je n’ai pas la sécurité d’une multinationale, mais en revanche j’ai le côté humain. J’incarne une société de consultance faite par des consultants, donc quand je rencontre un client, je propose des services que je connais d’expérience. Une grande entreprise envoie un commercial qui cite des noms de technologies qu’il ne connaît pas réellement. 

Décris-nous ta journée type ? 

Je travaille pour mon client principal, jusqu’à 18h mais la journée ne se termine pas là 😉 Je m’attelle ensuite  à développer ma société en cherchant partenaires, nouveaux clients et consultants potentiels à recruter… Je ne publie pas d’offres d’emploi mais je regarde autour de moi et sollicite mon réseau. Les soirs et weekends je m’occupe de développer toute l’infrastructure logicielle de ma société afin d’avoir un logiciel de facturation et de comptabilité et mais aussi pour tester de nouvelles technologies.

Le truc que tu préfères dans les coworkings Paladium ? 

La convivialité et l’accueil, j’ai été agréablement étonné par la convivialité, c’est là-bas que j’ai rencontré Marie-Rébecca, qui m’a invité à boire une tasse de café et à discuter référencement naturel. J’ai trouvé ça vraiment super, parce que je ne connaissais personne lorsque je suis arrivé et travailler au Paladium m’a permis de rencontrer plusieurs entrepreneurs et c’est vraiment ce type d’ambiance que je cherchais.

Quel conseil donnerais-tu à un entrepreneur qui vient de se lancer ? 

Je lui dirai de croire en lui et de ne pas se focaliser sur les avis extérieurs.

Personnellement, on m’a souvent dit des choses  comme “t’es trop jeune“ ou “ ce n’est pas réalisable“, un leaser m’a carrément dit que ma société était beaucoup trop jeune pour obtenir un leasing auto. 🤨

J’ai décidé de faire abstraction de tous ces avis, j’ai tenté le coup et j’ai eu mon leasing ! Il ne faut pas écouter les autres mais il faut surtout pondérer par rapport à ses propres expériences. Toute critique est bonne à prendre mais ce sont les critiques constructives qui font réellement avancer. Je connais pas mal d’entrepreneurs qui ont été vite découragés par des personnes qui leur mettait le doute.  

Des plateformes ou on peut te trouver ?

Mon site est pour bientôt. J’attends d’avoir le nouveau nom de la société pour tout produire d’un coup. Sinon, vous pouvez me retrouver sur mon profil LinkedIn ou au Paladium bien sûr !

Recevoir gratuitement
les conseils business

🤓 1 mois souscrit
= 🤩 1 mois offert

Offre spéciale rentrée

Travaillez dans le coworking le ➕ sympa du Luxembourg

Ouvrir WhatsApp
1
Une question ?
Moien 👋 Moi c'est Nicolas. Je peux vous aider ?