5 routines matinales des personnes qui réussissent

La plupart d’entre nous commence la journée avec la sonnerie d’un téléphone, une grande tasse de café et un check rapide des mails et notifications. Mais si vous analysez les habitudes matinales des entrepreneurs les plus successful, vous vous rendrez compte que c’est exactement tout ce qu’ils ne font pas 😏. Comme le dit Arianna Huffington, co-fondatrice du Huffington Post : “ Une grande partie de mon rituel du matin concerne ce que je ne fais pas : quand je me réveille, je ne commence pas la journée en regardant mon smartphone. Au lieu de cela, je prends une minute pour respirer profondément, être reconnaissante et définir mes objectifs de la journée.”

Voici, pour vous, 5 routines matinales pour actionner une journée positive, concentrée et productive. 💪

Habitude matinale n°1 : laissez tomber le réveil ⏰

Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, ne jure que par ses huit heures de sommeil. Il est également partisan du réveil naturel et sans alarme. Même Oprah Winfrey se réveille d’elle-même : dans sa conférence sur le bien-être, elle explique sa technique pour régler son horloge interne : “Je n’ai jamais mis de réveil, je n’y crois pas. Ils sont… alarmants ! Ma première pensée en me réveillant le matin est : ‘Oh, je suis en vie. Merci !” Après tout, lorsqu’on pense à la définition du mot “alarme” on comprend tout de suite Oprah : “une peur soudaine ou un suspense angoissant provoqué par une prise de conscience du danger.” Commencer la journée d’une manière si connotée est le meilleur moyen de sécréter un flux d’hormones de stress et d’adrénaline important, censé nous préparer au danger. Pas top comme façon de commencer sa journée ! 😬

Habitude matinale n°2 : stop le café à jeun 🍵

Boire une grande tasse de café le matin (au Paladium ? 🙄) peut sembler être le meilleur choix pour réveiller son cerveau, mais les experts de la santé préconisent plutôt de boire de l’eau. Logique, vous me direz  : après plusieurs heures sans s’hydrater durant la nuit, le corps a besoin d’une hydratation approfondie du pour une stimulation saine et naturelle du métabolisme. 💪 L’eau est un nutriment essentiel et les organes et tissus de votre corps en dépendent pour fonctionner correctement. Puisque votre corps perd régulièrement de l’eau, vous devez compenser ces pertes en vous hydratant le plus souvent possible. L’actrice et auteure Cameron Diaz ne jure que par sa bouteille d’eau : « C’est très important de commencer sa journée avec beaucoup d’énergie », dit-elle. “Pour moi, cela commence par me lever, me brosser les dents et boire de l’eau – je bois un litre d’eau directement.” Un verre d’eau fraîche vous revitalisera et vous aidera à carburer tout au long de la journée 😎

Habitude matinale n°3 : faites de l’exercice 🏃‍♂️🏃‍♀️

L’exercice au réveil est une habitude que de nombreux leaders pratiquent. L’actrice Gwyneth Paltrow, propriétaire de la société de style de vie Goop, s’entraîne tous les matins après avoir consulté ses mails. Le cofondateur Microsoft, Bill Gates, aime effectuer plusieurs tâches pendant ses séances d’entraînement matinales. Sur son tapis roulant, il regarde des reportages tout en faisant de l’exercice. Un esprit sain ne peut se manifester que dans un corps tout aussi sain. Comme le dit Niki Leondakis, PDG de la marque de luxe Equinox et adepte de yoga : “ J’ai toujours su qu’il fallait être physiquement sain et fort pour être mentalement sain et fort. Tout est lié.” 🧘‍♂️

“Mais c’est Bill que je vois au Basic Fit ?” 😀

Habitude matinale n°4 : préparez vos lendemains ☀

Le meilleur moyen d’avoir une matinée productive et sans stress, c’est de la préparer la veille au soir. De nombreux entrepreneurs à succès passent leurs soirées à préparer leurs lendemains, car cela libère leurs matinées. 💡 L’ancien PDG d’American Express, Kenneth Chenault, termine chacune de ses journées en écrivant trois choses qu’il souhaiterait accomplir le lendemain. L’animatrice de Shark Tank, Barbara Corcoran, fait de même en dressant sa liste de choses à faire avant de quitter le bureau le lendemain au soir. 

La création d’une to do le soir vous fera gagner du temps, réduira le stress du matin et marquera symboliquement la fin définitive de votre journée – permettant un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. N’oubliez quand même pas de vous détendre. 😵

Habitude matinale n°5 : Posez-vous cette question 🤔

Une réflexion personnelle au réveil peut vous mettre sur la voie du succès pour toute la journée (et peut-être même pour toute toute la vie 👀). Trop souvent, nous vivons notre vie sur le mode pilote automatique, pour nous rendre compte que plus tard que nous avons perdu de vue nos objectifs, nos passions et nos rêves en cours de route. Steve Jobs a évité ce triste scénario en se posant chaque matin cette question fondamentale, tout en se regardant dans le miroir : “Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que je voudrais faire ce que je m’apprête à faire pour le restant de la journée ?”Si la réponse est non pendant plusieurs jours consécutifs, je sais que je dois changer quelque

chose.” 💭 Imaginez que vous vous réveillez tous les matins sans avoir envie de faire votre travail et que vous vous sentez ainsi pendant des mois ou des années. Si vous répondez non à cette question jour après jour, il est peut-être temps de changer de carrière… 🙄

Habitude matinale n°6 : travaillez au Paladium Coworking 🤩

Pas besoin de vous expliquer comment faire 😆

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